"L'hypnose, c'est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d'une autre personne." Erickson

L'hypnose est un état modifié de conscience naturel que l'on pratique régulièrement tout au long de notre journée : lorsque vous roulez en voiture et que vous arrivez à un endroit sans vous en être rendu compte, lorsque vous êtes plongé dans un livre, un film, une musique... Et que vous n'entendez même plus les gens autour de vous... 

L'hypnothérapie est une clé d'accès à votre Inconscient et à ses possibilités. L'âme agit... et cette magie sera la votre.

 

Les différentes formes d'hypnose :

Je me suis formée à différentes formes d'hypnose pour pouvoir répondre à l'ensemble de vos attentes et de vos besoins.

  • L'Hypnose Ericksonienne : Selon Milton Erickson, père fondateur de l’hypnose : "L’hypnose offre tant au patient qu’au thérapeute un accès aisé à l’esprit inconscient du patient. Elle permet de s’occuper directement de ces forces inconscientes (…)  auxquels on doit accorder toute l’attention requise si l’on souhaite obtenir des résultats thérapeutiques."                       
  • La Nouvelle Hypnose est l’utilisation de certaines techniques de langage hypnotique d’Erickson et enrichie notamment grâce à l’intervention de la PNL (Programmation Neuro linguistique). Ce type d’hypnose est caractérisée par une approche souple et non dirigiste où la personne est d’avantage prise en compte.                                                                                                                                                                                                  
  • L'Hypnose Humaniste créée par Olivier Lockert et Patricia d’Angeli en 2001 se base sur les connaissances modernes de la psychologie, de la symbologie, de la physique, du cerveau et de l’esprit humain. Tout cela permet à l’hypnothérapeute humaniste de traiter des troubles psychologiques et physiologiques qui seraient autrement hors du domaine habituel de l’Hypnose. Il s’agit d’un Etat Augmenté de Conscience qui permet à la personne à se reconnecter à elle-même sans perte de connaissance.